Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Des tirs d'artillerie russes tuent 6 civils à Lyman-gouverneur
information fournie par Reuters 08/07/2023 à 11:47

KYIV, 8 juillet (Reuters) - Des tirs d'artillerie russes ont tué samedi au moins six civils et en ont blessé cinq autres à Lyman, dans la région ukrainienne de Donetsk, a déclaré Pavlo Kyrylenko, le gouverneur de la région.

Pavlo Kyrylenko a indiqué que le bombardement avait eu lieu vers 10 heures et qu'une zone résidentielle de la ville avait été touchée.

"Une maison et un magasin ont été endommagés. La police travaille sur le site", a-t-il déclaré sur l'application de messagerie Telegram.

La ville de Lyman est un nœud ferroviaire important dans l'est de la région de Donetsk. L'armée ukrainienne a déclaré dans son point quotidien qu'elle avait repoussé les tentatives d'assaut des troupes russes près de Lyman.

(Reportage d'Olena Harmash, version française Benjamin Mallet)

1 commentaire

  • 08 juillet 12:28

    France : 3500 civils tués chaque année sur la route. Monde : 1,2 millions de civils décédés du paludisme chaque année (jamais une ligne dans les journaux, bizarre ça doit rapporter gros). Etc.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kevin Warsh, lors de son audition par les sénateurs américains en vue de prendre la présidence de la Réserve fédérale (Fed), le 21 avril 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.04.2026 09:07 

    Kevin Warsh, auditionné mardi par les sénateurs américains en vue de prendre la présidence de la Réserve fédérale (Fed), est un habitué des milieux d'affaires qui a convaincu Donald Trump qu'il était l'homme de la situation. M. Warsh, à la dense chevelure brune ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRISTOF STACHE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.04.2026 08:50 

    Le conglomérat industriel helvético-suédois ABB a publié mercredi un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) au premier trimestre, en hausse de 20%, porté notamment par la demande pour les centres de données. Son chiffre d’affaires s'est ... Lire la suite

  • Anthropic a annoncé enquêter sur un accès non autorisé à Mythos, son modèle d'IA le plus avancé, pour l'heure réservé à un cercle restreint d'entreprises en raison de ses puissantes capacités ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.04.2026 08:38 

    Anthropic a annoncé mardi enquêter sur un accès non autorisé à Mythos, son modèle d'IA le plus avancé, pour l'heure réservé à un cercle restreint d'entreprises en raison de ses puissantes capacités présentées comme capables de provoquer une vague sans précédent ... Lire la suite

  • Des employés de la société minière australienne Lynas lors d'une visite des installations, le 8 avril 2026 à Gebeng, dans l'est de la Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 22.04.2026 08:37 

    Dans une usine de Malaisie, des centaines de gros sacs sont prêts à être expédiés: ils renferment des terres rares finement triées et incarnent l'ambition de l'entreprise australienne Lynas de réduire la domination chinoise sur le marché de ces minéraux critiques. ... Lire la suite

Pages les plus populaires